Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
La pâtisserie Marnin, située dans la vieille ville de Locarno, a ouvert ses portes le 28 octobre 1989. Le propriétaire est Arno Antognini, un "Marnin" venu à Locarno de Vira Gambarogno (un village de l'autre côté du lac Majeur, où se trouvait la pâtisserie de son père). Arno représente la quatrième génération de la famille de pâtissiers Marnin, dont l'ancêtre, Angelo Antognini, a fondé la première boulangerie-pâtisserie à Vira en 1852.
À Locarno, Arno Antognini, accompagné de son épouse Franca, a su conjuguer la tradition familiale avec les innovations dans le secteur de la confiserie, fruit d'une recherche continue visant à perfectionner professionnellement les produits. La spécialité incontestée de la maison, outre les pastafrolle (biscuits sablés ronds), est la famille des produits au levain tels que le panettone, le colombe et les pandananas.
Les points de vente sont au nombre de trois : le premier, "la casa madre", est situé sur la place S. Antonio à Locarno : il abrite également un café tea-room, où l'on peut se détendre en dégustant l'excellent chocolat maison, différents thés sélectionnés ou un bon cappuccino. Le deuxième magasin se trouve dans la vieille ville, Via S. Francesco : il s'agit d'une boulangerie dotée d'un four à bois où l'on cuit le pain homonyme.
Depuis 2008, Marnin est également présent sur la promenade du lac d'Ascona avec une boutique-confiserie où les produits au levain sont flanqués de toutes sortes de spécialités de macarons, des blancs simples à ceux qui sont fourrés de différentes façons. Marnin-Ascona est une vitrine importante pour le tourisme suisse et international attentif aux spécialités pâtissières de notre région.
Ce texte a été traduit à la machine.
Marnin Antognini Arno e Franca
Piazza Giuseppe Motta 61 6612 Ascona
Vous voulez évaluer "Marnin Antognini Arno e Franca"?
3 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Marnin Antognini Arno e Franca