Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Venez nous découvrir à la télévision :
http://www.rts.ch/emissions/abe/alimentation/3631074-le-pain-sommes-nous-tous-dans-le-petrin.html
Un pain avec du blé et du lait du village ?
Ce rêve s'est concrétisé en 2004 : Le Pain Sâlois est né.
Grâce à la production de blé de Gérald Sudan de Sâles a pu débuter la fabrication du Pain Sâlois. Un pain élaboré à partir de produits de qualité. Une fabrication artisanale, du levain chef sans levure et des produits du terroir : voilà le secret du Pain Sâlois.
La qualité Le Pain Sâlois est un pain original dont le parcours du champ de blé à l'étagère de la boulangerie est très court, pas plus de 25 km, un véritable pain du terroir.
Ajouté à la farine de Sâles, le levain chef confère au Pain Sâlois une odeur et un goût extrêmement particuliers, ceux du pain d'antan. Grâce à sa légère acidité, le Pain Sâlois est spécialement digeste et convient très bien aux estomacs délicats. Sa longue durée de conservation permet de réaliser des économies tout en garantissant un goût stable et une qualité constante.
Les matières premières Tous les ingrédients du Pain Sâlois proviennent de la commune de Sâles excepté le sel bien entendu.
La fabrication Une fois pétrie, la pâte du Pain Sâlois commence sa longue fermentation d'environ 8 heures. Le levain chef agit alors en douceur pour donner une mie humide, dense, irrégulière et élastique. Afin de conserver la qualité de la pâte ainsi obtenue, le Pain Sâlois est ensuite façonné à la main.
Juste avant l'enfournage, le boulanger marque les pains un à un au fer chaud. Le Pain Sâlois va naître après 50 à 60 minutes de cuisson, la porte du four s'ouvre enfin et libère un bouquet de parfums les plus subtils ...
Au Pain Doré
Route de la Rosaire 2 1625 Sâles (Gruyère)
Vous voulez évaluer "Au Pain Doré"?
10 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Au Pain Doré