Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Visite Virtuelle!
Le 1er octobre 1935, Ernest Hedinger reprend un local situé à la rue Colomb et y ouvre, avec sa soeur Ella, une Confiserie Tea-room.En 1939, Ernest Hedinger épouse Dora Moeschberger, fille de confiseur, et dont le frère Hans, est l'un des inventeurs du célèbre Bouchon Vaudois.
De grandes transformations des locaux sont entreprises en 1946 : elles permettent la création d'un magasin fonctionnel et lumineux ainsi que d'un magnifique Tea-room. Le laboratoire et ses annexes sont agrandis et dotés d'installations modernes.
Après une belle carrière commerciale et d'excellente réputation, Ernest Hedinger quitte prématurément ce monde en 1955. Son épouse, Dora, reprend la direction du commerce durant les années de formation professionnelle de son fils aîné, Robert.
Ce dernier épouse Elisabeth Pernet en 1965 et, ensemble, ils reprennent le commerce en 1967. Une remise à neuf complète de l'établissement est faite en juillet 1968. Si le magasin et le Tea-room bénéficient d'une surface agrandie et d'un magnifique nouvel appareil, le laboratoire et l'office sont également modernisés et perfectionnés. Tout est donc en place pour que la Confiserie Hedinger connaisse un développement important et se taille une belle réputation à la ronde.
Dès la fin du XXème siècle, la succession se prépare, puisque Catherine, fille cadette, apprend le métier de confiseur. Depuis le 1er janvier 2004, Catherine Hedinger Monney et son mari Laurent Monney, sont les jeunes et dynamiques patrons de la Confiserie Chocolaterie Tea-room Hedinger.
Désireux de se doter d'un outil de travail moderne, d'apporter leur note personnelle mais aussi de s'adapter aux dernières normes en vigueur, ils n'ont pas attendu longtemps avant d'entreprendre d'importants travaux de transformations. Les nouveaux locaux sont inaugurés le 1er octobre 2004, soit exactement 69 ans après la fondation de cette confiserie artisanale à Aigle, par le Grand-Père de Catherine, Ernest Hedinger.
Notre tea-room, rénové en 2004, se veut accueillant et familial. Il peut accueillir jusqu'à 46 personnes, pour un café, une délicieuse pâtisserie, une douceur chocolatée, une glace maison ou encore pour un plat du jour !
Nous vous proposons, en effet, du mardi au samedi, une cuisine traditionnelle, qui saura satisfaire votre appétit ! Nous vous proposons également diverses salades, à consommer sur place ou à emporter ! D'autre part, nous possédons une patente, qui nous permet de vous servir des boissons alcoolisées, telles que de la bière ou du vin.
Chocolat
Grand choix de Truffes et Pralinés Maison. Grand cru. (Coffret de spécialités Chocolatées). Carrés d'CHOC. Aiglons, pralinés personnalisés. Kilimandjaro, le plus haut sommet du monde. Paradis
Confiserie Hedinger
Rue Colomb 3 1860 Aigle
Vous voulez évaluer "Confiserie Hedinger"?
6 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Confiserie Hedinger