Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Fait main
Autrefois, les boulangers de la Broye faisaient des petits gâteaux avec la pâte à pain de la première fournée et les fourraient de crème et de sel. Les valets et les servantes des fermes aimaient beaucoup cette friandise appelée "salé" qu'ils mangeaient le matin en se rendant à la laiterie.
Les goûts ont évolué au fil du temps et les boulangers se sont adaptés en améliorant leurs recettes avec du sucre et du beurre. Ce gâteau a conquis les Vaudois qui l'ont appelé "salée au sucre".
Dans le Vully, chaque famille et chaque village a sa propre recette du gâteau de Nidle, qui fait encore aujourd'hui partie des repas de fête et dont la recette se transmet de mère en fille. Notre gâteau du Vully est toujours confectionné selon cette recette vieille de plus de 120 ans.
Dans l'après-guerre, les Neuchâtelois en "vacances horlogères" venaient camper sur notre belle plage de Salavaux, et ont très vite appris à apprécier notre délicieux gâteau, qu'ils appelaient "le délicieux gâteau du Vully". Le père de notre prédécesseur, Alfred Friedrich, a repris cette expression et l'a fait imprimer sur ses cartons de gâteaux.
Chaque jour, nous proposons plus de 40 sortes de pain différentes - toujours fait à la main, bien sûr, comme autrefois !
La Boulangerie de Salavaux / die Bäckerei von Salavaux est:
.
La Boulangerie de Salavaux
Route de Vallamand 3 1585 Salavaux
Vous voulez évaluer "La Boulangerie de Salavaux"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
La Boulangerie de Salavaux